Avant les fêtes qui arrivent sur le pas de nos portes, réaliser un bilan de l’année qui se termine est de mise. C’est vrai également pour l’ensemble de vos outils comme les sites Web et réseaux sociaux.

La plupart des personnes oublient de créer une archive de leur site Web. Et ils ignorent souvent le point suivant, la période de vacances, peu importe la saison, subit un accroissement de piratage de site et de serveur d’hébergement.

Comme vous conservez des copies de vos documents et informations utiles, posséder un duplicata actuel de votre site Web peut vous sauver beaucoup de temps et de casse-tête.

Que votre site soit monté avec WordPress, Joomla, en HTML ou tout autre outil de gestion de contenu en ligne, effectuer une copie de sécurité reste possible dans la majorité des cas.

Certains serveurs d’hébergement offrent des forfaits avec des copies de sécurité automatique. Je suggère quand même de créer une copie hors serveur à une période régulière. De cette manière, vous avez en main une version de votre site qui pourra être réinstallée en cas de problème, et si vous changez d’abonnement, vous pourrez le transférer facilement.

Période de vacances et copie de sécurité de site Web
Partager